Notre témoignage sur France 2 avec l'opération "thermomètre dans les trains".
Interview sur le 20 h de France 2 le 2 juillet 2015
"Plus de trains" dénonce la vétusté du réseau Saint Lazare !
Reportage sur la canicule dans les vieux trains de Saint Lazare. Notre témoignage avec l'opération "thermomètre dans les trains".
Revue de presse
Le Parisien du 24 juillet 2015

Le Monde du 20 juin 2015

Interview France Bleu les 20 et 21 juin 2015

Revue de presse
Interview sur France Inter le 01 novembre 2013 au journal de 13:00 
A partir de la minute 11:25 sur le lien ci dessous :
Interview France Bleu le 11 juin 2013
L'association "Plus de trains pour la Défense" estime que la situation n'est plus viable.
Il y a eu tellement de problèmes sur les lignes L et J du transilien la semaine dernière, lignes qui desservent l'ouest de l'Ile-de-France, que la SNCF a décidé de publier un tract pour s'expliquer et aussi s'excuser auprès des usagers. Il y a eu des retards et des trains annulés tous les jours (agression, suicide, panne, court-circuit,etc...). Une semaine noire qui n'est pas la première de l'année. Sur le premier trimestre 2013 la régularité des trains sur ses deux lignes est en baisse réelle (85% sur la ligne J et 83% sur la ligne L). L'association "Plus de trains pour la Défense" réclame des améliorations rapides
Le parisien Publié le 15.05.2013
Pécresse veut plus de trains vers La Défense
Après le maire socialiste d'Asnières, qui a plaidé leur cause auprès de la SNCF et du Stif (Syndicat des transports d'Ile-de-France), c'est au tour des élus UMP d'Asnières de prendre la défense des usagers de la ligne L du Transilien, dont les doléances s'affichent désormais sur le blog www.plusdetrains.fr. Demain, Valérie Pécresse (UMP), administratrice du Stif, déposera à leur demande un vœu devant le conseil du Stif pour réclamer davantage de trains entre les gares de Clichy-Levallois, Asnières, Bécon-les-Bruyères et La Défense, ainsi que la sécurisation des quais bondés aux heures de pointe.
Le Parisien
Le parisien Publié le 09.04.2013
Les usagers de la ligne L voient rouge
Une pagaille monstre et une grève en moins d'une semaine. Hier, en raison d'un mouvement social, on comptait environ un train sur deux sur la ligne L du Transilien, celle qui relie la gare de Paris-Saint-Lazare à la banlieue ouest, via plusieurs branches : Cergy-le-Haut, Versailles, Saint-Nom-la-Bretèche, Saint-Cloud et Saint-Germain-en-Laye notamment. Cette grève a fait bondir l'association d'usagers « Plus de trains pour la Défense ».
Cette structure récente vient de lancer son blog où elle recense, témoignages à l'appui, tous les dysfonctionnements du Transilien et réclame surtout davantage de trains, notamment à Asnières et Bécon. La grève fait suite à une agression d'un agent de la SNCF perpétrée mercredi dernier à Saint-Nom-la-Bretèche (Yvelines). Un cheminot avait été giflé par des adolescents. Résultat, les conducteurs de la plupart des lignes du réseau Saint-Lazare, le plus dense de la région, avaient fait jouer leur droit de retrait entraînant une quasi-paralysie des Transiliens sur les lignes J et L et du RER A.
Des arrêts dans chaque gare au lieu de bloquer le trafic
Dans un communiqué, « Plus de trains pour la Défense » évoque « l'accumulation d'événements, sciemment provoqués ou subis, qui ont pour conséquence la prise en otage des usagers et salariés. »
Critique envers les syndicalistes de Sud-Rail à l'origine du mouvement social commencé hier et censé s'arrêter demain à 8 heures, l'association leur propose une autre solution : au lieu de bloquer le trafic, les conducteurs devraient « transformer ces trains en omnibus » et s'arrêter dans toutes les gares où ils passent sans stopper, comme « Clichy-Levallois, Asnières, Bécon, Garches, Courbevoie… » Ce serait à leurs yeux le moyen de réconcilier cheminots et usagers.
Le site des usagers de la ligne L : www.plusdetrains.fr.
Le Parisien